Civile
Divorce et adultère
De nos jours, le nombre de divorces ne cesse d’augmenter. C’est ainsi que souvent, avant de lancer une procédure qui ne se terminera pas à l’amiable, l’utilité d’un détective privé est réelle.
En effet, lors d’un divorce contentieux, il est utile de recourir à un agent de recherches privées. Il peut apporter la preuve des fautes du conjoint fautif. Il peut également établir la solvabilité du conjoint qui pourrait être tenté d’organiser son insolvabilité afin de diminuer le montant de la pension alimentaire ou de la prestation compensatoire.
Le détective privé est parfois le seul recours afin de prouver un fait ou une situation : adultère, recherche d’adresse, recherche des ressources, enquête de voisinage, emploi du temps du conjoint, enquête sur le nouveau compagnon (ou la nouvelle compagne) de l’ex-conjoint, etc. Sans l’aide du détective, il peut être compliqué de faire valoir ses prétentions sur des sujets importants : garde des enfants, attribution de la résidence principale, pension alimentaire, prestation compensatoire, etc.
Qu’elle que soit le contenue du rapport du détective privé. Il peut être précieux auprès d’une admission devant un tribunal